Comment isoler une porte de garage ?

AccueilPortes de garageComment isoler une porte de garage ?

Avec les températures négatives qui arrivent, le garage devient rapidement une pièce très froide. Souvent oubliée contrairement aux autres ouvertures de votre maison, votre porte garage laisse facilement rentrer l’air frais dans votre maison.Qu’elle soit sectionnelle, basculante, latérale, enroulable, en bois, PVC ou aluminium, votre porte de garage doit pouvoir vous protéger du froid mais aussi du vent, de l’eau, des poussières et des déperditions de chaleur !

Découvrez les astuces de Côté Menuiseries pour isoler votre porte de garage.

Choisir le bon isolant adapté à sa porte de garage

Pour choisir la technique d’isolation la plus performante pour votre porte de garage, faites attention au choix de son épaisseur, à son poids et à son système de fixation.
En effet, un isolant qui ne serait pas adapté risquerait d’empêcher la bonne manœuvre de votre porte de garage ou d’abîmer son mécanisme. Choisissez une solution d’isolation selon votre type d’ouverture (lien article : https://cotemenuiseries.com/portes-de-garage/decouvrez-les-portes-de- garage-sectionnelles-basculantes-enroulables/).
Côté Menuiseries vous conseille de choisir un isolant léger et pas trop épais pour ne pas alourdir votre porte de garage.

isolation
portedegarage

Isolez votre porte de garage grâce au kit d’isolation.

Pour une solution facile d’utilisation avec un bon rapport qualité-prix, optez pour le kit d’isolation.
Il existe une large gamme de kits afin de répondre à tous les besoins et à tous les budgets. Vous trouverez dans les magasins de bricolage des kits d’isolation adaptés à l’ouverture de votre porte de garage.
À l’intérieur de votre kit d’isolation vous trouverez, selon votre ouverture, des plaques isolantes ou un rouleau de film thermo-réflecteur ainsi que du ruban adhésif. Il ne vous reste plus qu’à découper puis coller l’isolant contre votre porte de garage. C’est simple et rapide !
Ce kit est une solution efficace qui vous permet d’améliorer facilement l’isolation thermique de votre garage.

Choisissez des bourrelets et des bas de portes pour votre isolation

Connaissez-vous les bourrelets et les bas de portes ?

Avec le temps, un espace peut se créer entre votre porte de garage et le sol, laissant ainsi rentrer le froid, les poussières et l’eau facilement. Pour y remédier, installez sans difficulté un bas de porte. Il existe des modèles en caoutchouc ou en brosse selon vos besoins. Attention, les bas de porte ne sont pas adaptés aux portes de garage coulissantes !
Vous pouvez également ajouter des bourrelets de porte pour éviter que l’air ne passe par les côtés. Ainsi, vous isolez facilement et entièrement votre garage.
Les bourrelets et les bas de porte vous protègent du froid à moindre coût !

Choisir une porte de garage performante en isolation thermique

La solution la plus efficace est de remplacer votre ancienne porte de garage par une nouvelle porte ayant une meilleure performance d’isolation.

En effet, aujourd’hui les portes de garage offrent une meilleure isolation grâce à l’utilisation de matériaux de qualité. Bien que cela représente un coût plus élevé, vous ferez de belles économies sur vos factures de chauffage en diminuant les déperditions thermiques.
Votre nouvelle porte de garage vous protège efficacement du froid et du chaud !
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels.

Découvrez les produits associés aux portes de services